Saut au contenu

Actualités

En tant qu’entreprise référente sur les marchés de la garantie et de l’entretien automobile, Icare vous informe, dans cet espace, des événements et des actualités liés à ses activités.

Retour

Icare sponsor des Etats-Majors du VO

Icare sponsor des Etats-Majors du VO

Dans le cadre du sponsoring des Etats-Majors du VO par ICARE, François TRITZ, Directeur Développement et Marketing, a remis le prix du meilleur constructeur VO à son partenaire PSA, représenté par Marc Lechantre. Félicitation à PSA pour leur forte mobilisation sur le secteur VO.

Le 16 mai dernier, au sein du Pavillon d’Armenonville, à Paris, le Journal de l’Automobile et le Journal des Transactions Automobiles organisaient la sixième édition des Etats-majors du VO, l’occasion de célébrer la bonne santé du secteur.

Icare sponsorisait pour la 1ère fois l’évènement et, à ce titre, François TRITZ, Directeur Développement et Marketing, a remis le prix du meilleur constructeur VO à son partenaire PSA, représenté par Marc Lechantre, l’occasion pour les rédactions du JA et JTA de récompenser la stratégie globale du groupe PSA autour du véhicule d’occasion.

Le groupe PSA a en effet acquis 70% du capital de la centrale d’achat d’Aramisauto.com pour le développement des ventes en ligne de véhicules d’occasion et de services associés. PSA a aussi mis en place des opérations pour augmenter sa présence sur le marché du VO avec la création d’une business unit dédiée aux VO et enfin, en prenant une participation minoritaire au sein d’Autobiz, spécialiste de la cotation.

L’évènement était organisé, l’après - midi autour d’une table ronde animée par des experts du secteur VO, d’un concours de start-up venues présenter leur projet, d’une remise de prix ainsi que d’un espace de networking avec des stands afin que les professionnels puissent échanger.

Au total, cinq trophées ont été décernés à des constructeurs, distributeurs, négociants ainsi qu’à une start-up (Catégorie Marchand/Négociant, Distributeur, Constructeur, Prix Start-Up et Prix spécial des rédactions). Cet événement qui mettait à l’honneur le secteur et les acteurs du VO a rassemblé près de 400 personnes.

Accéder à la liste des actualités